Danone : Emmanuel Faber donne le cap pour 2030

Danone : Emmanuel Faber donne le cap pour 2030©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 07h31

Au cours de son Assemblée générale des actionnaires, Danone a présenté 9 objectifs de long terme pour l'entreprise et ses marques. Alignés sur le programme de développement durable 2030 des Nations Unies, les Objectifs Danone 2030 traduisent la raison d'être de l'entreprise, son modèle de marque et la place centrale qu'elle accorde à la confiance pour créer de la valeur durable sur le long terme et faire de sa vision One Planet. One Health une réalité.

Comme acte fondateur au service de ces objectifs, Danone lance également un programme d'engagement interne et un modèle de gouvernance innovant : "Une personne, une voix, une action". L'objectif est de permettre à ses 100.000 salariés de définir ensemble l'agenda stratégique de l'entreprise, de contribuer activement à la mise en oeuvre des Objectifs 2030 et de devenir actionnaires de l'entreprise.

Chez Danone, nous croyons que chaque fois que nous mangeons et nous buvons, nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre. C'est ce qui a inspiré la définition de nos objectifs à long terme, en lien direct avec notre vision 'One Planet. One Health'. Parce que nous rendons notre modèle d'entreprise plus fort et que nous faisons vivre notre double projet économique et social, nous sommes convaincus que nous atteindrons les objectifs opérationnels et financiers que nous nous sommes fixés et que nous réussirons à créer de la valeur durable et à la partager avec tous, a déclaré Emmanuel Faber, Président-Directeur Général de Danone.

Le dirigeant a ajouté devant les actionnaires : Les Objectifs Danone 2030 nous donneront un cap dans le déploiement de notre vision 'One Planet. One Health', ils nous guideront à travers la révolution de l'alimentation. Nous voulons confier à nos salariés le pouvoir d'inventer notre avenir commun et d'en être co-responsables. Je suis convaincu que c'est en conférant à chacun le statut de salarié actionnaire de l'entreprise que nous pourrons faire converger les intérêts dans une perspective de long terme. Ensemble, par notre travail chez Danone, nous pouvons changer la donne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.