Danone : étape décisive !

Danone : étape décisive !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 18h11

Danone annonce que Danone North America - qui opère aux États-Unis - et Danone Canada ont obtenu la certification B Corp, deux ans avant la date prévue. Grâce à ces nouvelles avancées, environ 30% du chiffre d'affaires global de Danone est maintenant couvert par la certification B Corp. Il s'agit d'une 'étape clé' pour Danone, en vue de réaliser son ambition de certification globale B Corp, un des piliers de l'engagement de long terme de l'entreprise visant à concilier croissance économique et progrès social et environnemental.

Danone North America devient la plus grande entreprise au monde certifiée B Corporation alors que Danone Canada devient la plus grande entreprise de biens de consommations certifiée B Corporation au Canada. Danone compte désormais huit entités ayant reçu la certification B Corp, y compris ses filiales Produits Laitiers Frais en France (Les Prés Rient Bio avec sa marque Les 2 Vaches), en Espagne et au Royaume-Uni, la marque de nutrition infantile Happy Familiy aux Etats-Unis, Danone Aguas de Argentina et AQUA en Indonésie.

En conséquence, environ 30% du chiffre d'affaires global de Danone est maintenant couvert par la certification B Corp, ce qui constitue une avancée majeure pour permettre à Danone de réaliser son ambition de devenir l'une des premières multinationales certifiées.

L'extension du mouvement B Corp aux multinationales confirme l'engagement historique de Danone de concilier croissance économique et progrès social. Cet engagement s'inscrit pleinement dans la vision 'One Planet. One Health' de l'entreprise.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU