Danone : le résultat opérationnel courant grimpe de 7,9% en données comparables au S1

Danone : le résultat opérationnel courant grimpe de 7,9% en données comparables au S1©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 08h20

Danone a publié ce vendredi matin des résultats semestriels en nette progression grâce aux performances de sa nutrition infantile en Chine et à la solide progression de ses eaux. Le groupe a toutefois vu sa dynamique ralentir au deuxième trimestre, avec une croissance de 3,3% en comparable (après une progression de 4,9% au premier trimestre), impactée par un boycott de son lait au Maroc qui lui a fait perdre plus de la moitié de sa part de marché dans le pays.

Hors impact de ce boycott, les ventes auraient progressé de 4,3% sur le trimestre, avec des volumes en hausse de 1,3%, précise le groupe agroalimentaire dans un communiqué.

Le résultat opérationnel courant grimpe de 7,9% en données comparables à 1,78 milliard d'euros, un chiffre en ligne avec le consensus établi par la société, pour une marge en hausse de 51 points de base à 14,27%, elle aussi conforme aux attentes. Le bénéfice net courant part du groupe ressort quant à lui en hausse de 8,2% à 1,13 milliard d'euros.

Le groupe a confirmé ses objectifs 2018, à savoir une croissance à deux chiffres du bénéfice net par action courant à taux de change constants, hors effets liés à la cession en mars d'une partie de sa participation dans le spécialiste japonais des boissons lactées fermentées Yakult Honsha.
A l'horizon 2020, son PDG Emmanuel Faber s'est engagé sur un objectif de marge opérationnelle supérieure à 16% et sur une croissance organique de l'ordre de 4% à 5%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.