Danone : Michel Landel devrait entrer au Conseil d'Administration

Danone : Michel Landel devrait entrer au Conseil d'Administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 19h38

Lors du Conseil d'Administration du 14 décembre, Danone a décidé de proposer à ses actionnaires de nommer Michel Landel en qualité d'Administrateur lors de sa prochaine Assemblée générale le 26 avril 2018.

Le Conseil d'Administration a également décidé qu'à la suite de cette approbation, Michel Landel serait nommé Administrateur Référent et Président du Comité des Nominations et des Rémunérations, succédant à Jean Laurent qui a décidé de ne pas être candidat à sa réélection au terme de son mandat actuel.

Michel Landel apportera au Conseil une expérience et des compétences considérables dans le secteur des services aux consommateurs à l'échelle internationale, ainsi que dans la gestion de la transformation. En tant qu'Administrateur Référent, il supervisera le bon fonctionnement de la gouvernance de l'entreprise. Le Conseil a par ailleurs décidé d'étendre les missions et responsabilités de l'Administrateur Référent, en accroissant ses prérogatives en matière de fixation de l'ordre du jour du Conseil et d'animation du dialogue avec les actionnaires. Ce renforcement de la gouvernance permettra de consolider la dynamique engagée par Danone dans la nouvelle phase de son développement et poursuivre son plan de transformation.

Michel Landel est actuellement Directeur Général et Président du Comité Exécutif de Sodexo, leader mondial des services qui opère dans 80 pays, génère 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, emploie 425 000 collaborateurs dans le monde et fait partie des indices CAC40 et DJSI. Il a démarré sa carrière chez Chase Manhattan Bank puis au sein du Groupe Poliet, avant de rejoindre Sodexo il y a plus de 30 ans. M. Landel a occupé différents postes chez Sodexo, notamment en Afrique et aux Etats-Unis pendant plus de 10 ans. Il exerce depuis 2005 les fonctions de Directeur Général et Président du Comité Exécutif, qu'il quittera lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires de Sodexo, le 23 janvier 2018, afin de faire valoir ses droits à la retraite.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU