Danone : publication à risque ?

Danone : publication à risque ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 10h49

Saison des publications oblige, Danone dévoilera ses chiffres du premier semestre le vendredi 27 juillet... Ce point intermédiaire pourrait porter les stigmates du boycott des produits du groupe français au Maroc et du ralentissement dans la Nutrition infantile, estime Credit Suisse.

Le broker helvétique mise malgré tout sur une croissance organique des ventes de +3,3% au deuxième trimestre (incluant un repli des volumes de 0,6%), contre +3,1% anticipé par le consensus. La progression atteindrait ainsi +4,1% sur l'ensemble du semestre.

Légère amélioration de la Mop

Credit Suisse, qui réitère son conseil "neutre" et son cours cible de 67 euros sur Danone, s'attend à une légère amélioration de la marge opérationnelle du groupe au 30 juin, à 14,2%, soit une hausse de 10 points de base, soit une projection plus prudente que celle de ses confrères qui misent sur une Mop de 14,3%, en moyenne. Sous l'effet de l'intégration relutive de Whitewave, le bénéfice par action progresserait de 4% sur ce S1 pour atteindre 1,74%, avec une hausse qui atteindrait même +12% à devises constantes, estime l'intermédiaire.

Ralentissement à venir ?

Pour Credit Suisse, le point à surveiller de cette publication concerne les commentaires du management de Danone sur le second semestre. Pour rappel, le consensus des analystes table sur un ralentissement de la dynamique organique à +2,4% du fait de l'effet de base dans la Nutrition spécialisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.