Danone : Standard&Poor's dégrade, Moody's menace

Danone : Standard&Poor's dégrade, Moody's menace©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juillet 2016 à 14h39

Dégradé vendredi par Standard&Poor's, Danone est cette fois menacé par Moody's. L'agence de notation a placé la note senior non garantie du groupe agroalimentaire "Baa1" sous revue en vue d'une éventuelle dégradation. Cette annonce fait suite au rachat de l'américain WhiteWave Foods sur la base d'une valeur d'entreprise de 12,5 milliards de dollars.

"Notre décision de revoir les notes de Danone en vue d'une dégradation reconnaît que, si l'acquisition de WhiteWave est bonne stratégiquement, le financement du prix élevé de 12,5 Mds$ va conduire à une détérioration significative des paramètres de crédit de Danone", explique Paolo Leschiutta, chez Moody's.

Vendredi, S&P avait abaissé la note de crédit long terme du groupe français de "A-" à "BBB" tout en la plaçant sous surveillance avec implication "négative". "Cette acquisition augmente nettement l'endettement de Danone, ce qui signifie que ses ratios de crédit ne seront plus compatibles avec une note A-", a expliqué l'agence.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Danone : Standard&Poor's dégrade, Moody's menace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]