Danone : un analyste voit le pot à moitié vide

Danone : un analyste voit le pot à moitié vide©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 11h12

Danone n'échappe pas à la purge du marché parisien en cette fin de semaine, revenant sous les 64 euros vers 11 heures, en baisse de 1,7%. Le flux vendeur est attisé par un ajustement d'Oddo BHF, qui ne vise plus que 60 euros sur le groupe agroalimentaire français comparé à une cible de 65 euros précédemment, justifiant le maintien de sa recommandation "alléger".

Vents contraires

Cet abaissement de TP fait suite à un contact du broker avec les dirigeants. Cet échange a renforcé la conviction d'Oddo BHF que l'exercice 2018 sera compliqué pour Danone, en raison d'une situation toujours difficile pour les Produits frais, à la fois en Europe et outre-Atlantique. L'intermédiaire identifie aussi des vents contraires sur les marges, pour cause de hausse des coûts logistique aux US, de volumes contraints et d'inflation sur les matières premières, avec une publication du premier semestre qui pourraient s'avérer délicate.

Intégration à risque

Pour couronner le tout, Oddo BHF identifie un risque d'exécution sur l'intégration de WhiteWave, qui ne délivre toujours pas ses promesses de croissance, alors que le ratio d'endettement de Danone pointe à 124%.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU