Dassault Aviation fait son show à Bangalore

Dassault Aviation fait son show à Bangalore
Dassault aviation

Boursier.com, publié le lundi 18 février 2019 à 09h26

Dassault Aviation présentera son savoir-faire militaire et civil lors de l'édition 2019 du salon 'Aero India' qui se tient à Bangalore (Inde) du 20 au 24 février. Dans le domaine militaire, l'armée de l'air indienne est le plus ancien client export du groupe. Elle est équipée d'avions Dassault depuis 1953. Le contrat d'acquisition de 36 Rafale, signé en 2016, et la modernisation des Mirage 2000 I/TI, prolongent ce partenariat. Dans le domaine de l'aviation d'affaires, la flotte Falcon en service en Inde compte environ 25 appareils, avec des perspectives jugées positives.

La participation de Dassault Aviation au salon 'Aero India' sera marquée par la présentation de trois Rafale de l'armée de l'Air française (avec démonstration en vol quotidienne), la présentation d'un Falcon 2000S, et l'exposition de la première pointe avant de Falcon 2000 produite par Dassault Reliance Aerospace Limited dans son usine de Nagpur. Un Falcon 8X sera également présent pour l'ouverture du salon. Avec son autonomie de 11.945 km et sa configuration aérodynamique optimisée, le vaisseau amiral de la gamme Falcon est adapté aux besoins des entreprises indiennes et aux conditions d'opération locales (températures et altitudes élevées).

"Nous livrerons les premiers Rafale indiens dans quelques mois et l'usine de Nagpur monte en puissance pour assurer l'assemblage complet du Falcon 2000 et sa mise en vol. Outre la JV DRAL, Dassault Aviation assure de la production industrielle en Inde au travers d'un vaste réseau d'approvisionnement comprenant déjà des dizaines d'entreprises", commente le groupe. "Nous sommes fiers de fournir les meilleurs matériels aux forces indiennes et d'apporter les installations industrielles et les compétences les plus modernes à l'économie indienne", a insisté Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.