Dassault Aviation poursuit le déploiement de sa plateforme d'entreprise de nouvelle génération en utilisant '3DEXPERIENCE'

Dassault Aviation poursuit le déploiement de sa plateforme d'entreprise de nouvelle génération en utilisant '3DEXPERIENCE'
Bernard Charlès, PDG de Dassault Systèmes

Boursier.com, publié le mercredi 24 juillet 2019 à 07h26

Dassault Systèmes, annonce que Dassault Aviation utilise sa plateforme 3DEXPERIENCE pour concevoir, développer et produire, ainsi que gérer la chaîne de valeur de tous ses programmes, dont un nouveau programme charger d'innover en permanence et de développer son actuelle gamme d'avions Falcon. Le constructeur peut ainsi contrôler l'intégralité du développement de ses avions tout en optimisant l'intégration de ses processus métier, en améliorant ses performances et en réduisant ses coûts avec une approche "plateforme".

Dassault Aviation utilisera les solutions "Winning Concept", "Program Excellence", "Co-Design to Target", "Ready for Rate", "Build to Operate" et "Keep Them Operating" de la plateforme 3DEXPERIENCE. Cette plateforme réunit des applications de conception, d'analyse, de simulation et d'intelligence 3D au sein d'un environnement numérique unique, permettant à tous les services de Dassault Aviation, du concept préliminaire à la maintenance, d'accéder facilement aux données. Les équipes de Dassault Aviation peuvent réutiliser les connaissances, capitaliser sur le savoir-faire et les bonnes pratiques, mais aussi collaborer plus facilement en interne ainsi qu'avec une chaîne d'approvisionnement mondiale qui compte 30 partenaires industriels.

Cette démarche constitue la toute dernière étape du plan de transformation numérique lancé par Dassault Aviation en mai 2018 avec la mise en place de la plateforme 3DEXPERIENCE pour optimiser son fonctionnement en termes de cycles, de qualité et de coûts des produits et services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.