Dassault Aviation va réimplanter à Cergy son usine d'Argenteuil

Dassault Aviation va réimplanter à Cergy son usine d'Argenteuil
Première mondiale mars 2014

Boursier.com, publié le mardi 05 février 2019 à 15h27

Dassault Aviation compte plus de 10 sites industriels en France. Dans le cadre de sa politique de transformation de l'entreprise et de préparation du futur, l'avionneur a été décidé de conserver le même nombre de sites en les spécialisant et en les modernisant. Il s'agit pour lui de "mieux répondre aux défis associés au lancement de nouveaux programmes civils et militaires".

Ainsi Dassault Aviation explique : "Pour l'implantation d'Argenteuil, nous avons écarté une modernisation du site au profit d'une nouvelle usine, pour des raisons d'efficacité industrielle. Faute de terrains disponibles dans la commune d'Argenteuil compatibles avec nos programmes, nous avons décidé de lancer le projet de construction d'une usine neuve à proximité immédiate, dans l'agglomération de Cergy-Pontoise, dans le département du Val-d'Oise".

Ce projet a été présenté aux organisations syndicales et confirmé le 17 janvier dernier lors d'un Comité Central d'Entreprise. Des mesures d'accompagnement sont prévues pour aider les salariés qui souhaiteraient se rapprocher du nouveau site. Il n'y aura pas de licenciements ni de suppressions d'emplois, mais des ajustements entre les établissements.

Avec ce projet, Dassault Aviation confirme son implantation industrielle en Ile-de-France où sont déjà localisés le site historique de Saint Cloud et celui du Bourget.

L'avionneur indique qu'après plus de 700 recrutements réalisés en 2018, il poursuit son rajeunissement et prévoit le recrutement de près de 1.000 personnes en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.