Dassault Systèmes : accord définitif pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Centric Software

Dassault Systèmes : accord définitif pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Centric Software©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 07h29

Dassault Systèmes, annonce la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition d'une participation majoritaire dans le capital de Centric Software, éditeur leader sur son marché d'une plateforme de transformation digitale et d'innovation numérique pour les secteurs de la mode, de la distribution, des articles de luxe et des produits de grande consommation. Par le biais de cet investissement, Dassault Systèmes entend accélérer la transformation numérique des entreprises qui souhaitent se doter de solutions pour gérer la complexité croissante du développement de collections répondant aux attentes de consommateurs à la pointe des tendances, ce qui représente un marché adressable (TAM) de plusieurs milliards de dollars.

Avec un siège social situé dans la Silicon Valley en Californie, et des bureaux dans 13 pays, la société Centric Software fournit des logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM) à plus de 600 marques de renommée mondiale, parmi lesquelles ASICS, Bass Pro, Belle China, Bestseller, Etam, Kate Spade, Loblaws, Louis Vuitton, Michael Kors, Samsonite, Ted Baker, Tommy Hilfinger, etc. Au cours de l'exercice 2017, le chiffre d'affaires de Centric Software a augmenté de 60 % pour s'établir à 61 millions de dollars et enregistré un résultat net positif. Sa plateforme PLM collaborative dédiée est utilisée pour gérer la planification des marchandises, les spécifications des produits, les matériaux, l'approvisionnement en produits, les scénarios de coût, les collections, les calendriers et la qualité. Elle est disponible sur ordinateur de bureau ou appareil mobile, et permet d'accroître l'efficacité, de réduire les délais de mise sur le marché et d'accroître les ventes de produits et les marges.

"Parce que, pour nos clients dans 12 industries et 70 segments, nous faisons le trait d'union entre les éléments qui composent leur réseau de valeur, nous comprenons bien les besoins spécifiques des secteurs qui lancent leurs produits sous forme de collection", déclare Bernard Charlès, vice-président du Conseil et directeur général de Dassault Systèmes. "Centric Software nous rejoint avec une solution PLM configurable, adaptée à son marché et leader sur ce marché, ainsi qu'avec une remarquable équipe d'experts qui se consacrent totalement au succès de clients exigeants. Ensemble, nous allons accélérer leur transformation par le PLM et créer encore plus de valeur ajoutée grâce à notre plateforme 3DEXPERIENCE et aux processus qu'elle offre pour ce secteur. Comme ce fut le cas pour SOLIDWORKS il y a 20 ans, Centric Software continuera à fonctionner de manière indépendante."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.