Dassault Systemes : au sommet !

Dassault Systemes : au sommet !
Dassault Systèmes

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 12h14

Dassault Systemes évolue sur de nouveaux sommets en bourse (+3% à 118,1 euros), soutenu par une note de Goldman Sachs qui a intégré la valeur à sa fameuse "conviction list". Toujours à l''achat' sur le titre, GS vise désormais 145 euros contre 133 euros précédemment.

Pour le broker, la récente sous-performance du titre offre un point d'entrée intéressant dans la perspective où certains catalyseurs seront amenés à renforcer les qualités intrinsèques du groupe. Dassault Systèmes devrait bénéficier de la croissance du marché de la gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) notamment au travers de sa plate-forme 3DExperience. "La cohérence de l'exécution commerciale devrait permettre une croissance à deux chiffres de la vente des licences", soulignent les analystes.

GS, qui s'attend à des annonces stratégiques de la part du groupe à l'occasion de la journée investisseurs du 15 juin, estime ainsi que le consensus sous-estime le potentiel de croissance du bénéfice à moyen terme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.