Dassault Systèmes dépasse le milliard d'euros de revenus trimestriels

Dassault Systèmes dépasse le milliard d'euros de revenus trimestriels
Dassault Systèmes

Boursier.com, publié le mercredi 06 février 2019 à 08h20

Dassault Systèmes vient de dévoiler de solides chiffres trimestriels avec une croissance organique qui atteint 10% sur les trois derniers mois de l'année et un chiffre d'affaires global qui ressort à 1,04 milliard d'euros, supérieur à l'objectif fixé par l'éditeur de logiciels. La croissance organique des licences et autres ventes de logiciels s'établit à 11% sur le trimestre alors que celle des prestations de services atteint 32%.

La croissance organique du chiffre d'affaires logiciel non-IFRS est de 8%, avec une croissance de 11% du chiffre d'affaires licences et autres ventes de logiciels, de 9% du chiffre d'affaires souscription et de 6% du chiffre d'affaires support (tous ces chiffres sont à taux de change constants).

Le résultat opérationnel IAS 18 non-IFRS est en hausse de 11% à 390,8 ME. La marge opérationnelle IAS 18 non-IFRS s'établit à 37,4%, supérieure à l'objectif du groupe grâce à la forte croissance du chiffre d'affaires.

"Pour 2019, nous visons une croissance du chiffre d'affaires non-IFRS d'environ 10% à 11% à taux de change constants et une croissance du bénéfice net par action d'environ 7% à 9%, pour atteindre 3,35 euros à 3,40 euros. Ces objectifs sont conformes à ceux présentés lors de notre Capital Markets Day 2018. Nous anticipons une amélioration progressive de la croissance organique de notre chiffre d'affaires logiciel, tirée par le chiffre d'affaires récurrent qui représente 70% du total de notre chiffre d'affaires logiciel", affirme Pascal Daloz, Directeur général adjoint, Affaires financières et Stratégie de Dassault Systèmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.