Dassault Systèmes : Eurostar a choisi les applications DELMIA Quintiq de sa plateforme 3DEXPERIENCE

Dassault Systèmes : Eurostar a choisi les applications DELMIA Quintiq de sa plateforme 3DEXPERIENCE
Eurostar opérateur logo train tunnel Manche

Boursier.com, publié le mardi 26 mars 2019 à 07h26

Dassault Systèmes, annonce qu'Eurostar, l'un des principaux services ferroviaires internationaux à grande vitesse empruntant le tunnel sous la Manche, a choisi les applications DELMIA Quintiq de sa plateforme 3DEXPERIENCE pour optimiser la planification de ses ressources et de ses activités de maintenance.

Eurostar transporte des voyageurs entre Londres, Paris, Bruxelles, Rotterdam et Amsterdam via le tunnel sous la Manche ; en 2017, ils étaient 10,3 millions. L'entreprise a pour ambition de poursuivre son expansion en augmentant la fréquence de ses liaisons et en offrant la meilleure expérience de voyage possible à ses clients. Dans ce contexte, Dassault Systèmes et son partenaire Ordina ont développé une solution à deux volets pour accompagner Eurostar dans son projet.

"Nous avions besoin d'une solution de planification pouvant opérer dans tous les horizons temporels et être configurée pour plusieurs ensembles de règles et de réglementations. Il était également important que cette solution puisse être utilisée de façon intuitive par nos planificateurs à la fois dans l'établissement des plannings et des interventions de maintenance. Par ailleurs, l'intégration de plusieurs langues et fuseaux horaires était capitale", a déclaré Philippe Dabancourt, Directeur des Services et des performances ferroviaires, Eurostar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.