Dassault Systèmes finalise l'acquisition de Medidata Solutions

Dassault Systèmes finalise l'acquisition de Medidata Solutions
Bernard Charlès, PDG de Dassault Systèmes

Boursier.com, publié le mardi 29 octobre 2019 à 07h07

Dassault Systèmes finalise l'acquisition de Medidata Solutions, Inc., dont l'expertise clinique et les solutions cloud permettent le développement et la commercialisation de thérapies plus intelligentes.

Cette acquisition permet à Dassault Systèmes de se positionner à la pointe de la transformation numérique des sciences de la vie à l'ère de la médecine personnalisée et de l'expérience centrée sur le patient, avec une offre complète qui reflète une connaissance approfondie du secteur de la santé, de son écosystème et de ses besoins.

Dassault Systèmes a acquis la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Medidata dans le cadre d'une transaction en numéraire au prix unitaire de 92,25 dollars par action Medidata, soit une valeur d'entreprise totale d'environ 5,8 milliards de dollars.

"Avec les solutions et la talentueuse équipe de Medidata que nous avons le plaisir d'accueillir, nous proposons une combinaison unique d'atouts qui renforceront notre vision, notre culture scientifique, ainsi que notre savoir-faire et nos connaissances de l'industrie des sciences de la vie. Medidata constituera une marque à part entière au sein de notre domaine des solutions d'Information Intelligence", indique Bernard Charlès, Vice-Président du Conseil d'administration et Directeur Général de Dassault Systèmes. "En alliant des solutions d'intelligence des données à la simulation, nous favorisons le développement de thérapies plus intelligentes contribuant à améliorer la santé de tous. La plateforme inclusive et multidisciplinaire 3DExperience jouera un rôle clé en aidant les innovateurs du secteur de la santé à anticiper et répondre aux besoins d'évolution de l'industrie vers une santé abordable et précise au 21e siècle. Le monde virtuel va repousser les frontières du possible afin de transformer non seulement la recherche et la science, mais également l'ensemble de l'industrie pharmaceutique et des appareils médicaux, ainsi que la médecine au sens large. Après avoir créé des jumeaux numériques pour les voitures et les avions, nous allons faire de même pour le corps humain".

A l'issue de l'intégration rapide des équipes de Medidata au sein de Dassault Systèmes, Medidata deviendra une marque de Dassault Systèmes sur la plateforme 3DExperience.

L'industrie des sciences de la vie deviendra ainsi la deuxième la plus importante de Dassault Systèmes après celle des transports et de la mobilité, faisant progresser l'innovation durable dans la biosphère, grâce à l'utilisation intelligente des sciences de la biologie, de la chimie et des matériaux, des essais cliniques et des données du monde réel sur le cloud.

Suite à la finalisation de cette transaction, les actions de Medidata ne sont plus échangées au Nasdaq à compter de la clôture des cotations du lundi 28 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.