Dassault Systèmes : la décrue se poursuit

Dassault Systèmes : la décrue se poursuit©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 septembre 2019 à 09h25

Début de semaine compliqué pour Dassault Systèmes. L'action du géant des logiciels s'inscrit en baisse de plus de 4% sur deux séances, alors que le groupe a annoncé avoir placé avec succès ses premières obligations senior en euro non sécurisées en quatre tranches pour un total de 3,65 milliards d'euros. De quoi alimenter des ventes techniques sur le titre ce matin (-1,8% à 123,9 euros), même s'il est vrai que les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne habituelle, sur fond d'attentisme des opérateurs avant les échéances de politique monétaire.

Dans son communiqué, Dassault Systèmes précise que cette émission obligataire est distribuée selon les maturités suivantes : des tranches de 3 ans et 5 ans à zéro coupon et de 7 ans et 10 ans dont les rendements sont de 0,19% et 0,44% respectivement. Le taux d'emprunt moyen qui résulte de cette émission obligataire est de 0,16% pour d'une durée moyenne d'environ 7 ans.

Le produit d'émission des obligations sera affecté aux besoins généraux de l'entreprise. Il comprend le financement partiel de l'acquisition de Medidata Solutions Inc et le refinancement à d'excellentes conditions d'un emprunt bancaire de 650 millions d'euros à échéance 2022.

Ces obligations sont notées A- / Stable par S&P Global Ratings. La date de règlement des obligations est le 16 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.