Dassault Systèmes : résolutions validées !

Dassault Systèmes : résolutions validées !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 mai 2018 à 17h04

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Dassault Systèmes s'est réunie le 22 mai à son siège social. Les actionnaires présents ou représentés détenaient 76,54% des actions. Toutes les résolutions proposées par le Conseil ont été adoptées, notamment l'approbation des comptes annuels et des comptes consolidés. L'Assemblée générale a également approuvé le dividende proposé de 0,58 euro par action au titre de l'exercice 2017 et a décidé d'offrir à chaque actionnaire la possibilité d'opter, en tout ou partie, pour le paiement de son dividende en actions nouvelles Dassault Systèmes.

Le prix d'émission des actions nouvelles remises en paiement du dividende est de 108,58 euros. Il est égal à la moyenne des derniers cours cotés sur le marché règlementé Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant l'Assemblée générale, diminuée du montant du dividende net, et arrondie au centime d'euro supérieur. Les actions nouvelles seront de même catégorie et assimilables aux actions ordinaires Dassault Systèmes déjà admises aux négociations sur le marché Euronext Paris. Elles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2018.

L'option pour le paiement du dividende en actions nouvelles pourra être exercée par les actionnaires du 29 mai au 8 juin 2018 inclus, en adressant leur demande aux intermédiaires financiers habilités à payer ledit dividende ou, pour les actionnaires inscrits dans les comptes nominatifs purs tenus par la Société, à son mandataire (Société Générale, Département des titres et bourse). À défaut d'option à la date du 8 juin 2018 au plus tard, le dividende sera payé uniquement en numéraire.

Les actionnaires qui n'auraient pas opté, ou qui n'auraient opté que sur une partie seulement, en faveur du paiement du dividende en actions au terme de ce délai, percevront le dividende en numéraire sur la partie dudit dividende ne faisant pas l'objet d'un choix pour le paiement en actions.

Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra recevoir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant, le jour où il exerce son option, la différence en numéraire, ou recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces.

Le dividende sera détaché le 29 mai 2018 et mis en paiement à compter du 19 juin 2018. Le nombre maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises pour les besoins du paiement du dividende en actions est de 1.376.400 (hors option au supérieur), représentant environ 0,53% du capital et 0,35% des droits de vote (bruts) de Dassault Systèmes sur la base du capital et des droits de vote au 22 mai 2018, à 0 h, heure de Paris.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU