Dassault Systèmes réussit son OPA à 400 M$ sur Exa

Dassault Systèmes réussit son OPA à 400 M$ sur Exa©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 08h41

Dassault Systèmes a réussi son OPA amicale sur Exa, qui s'est achevée hier soir aux Etats-Unis. L'éditeur français de solutions de modélisation a obtenu 71% du capital environ, ce qui est suffisant pour remplir la condition minimale de l'offre (plus de 50% du capital). Dassault Systèmes devrait finaliser l'acquisition d'ici la fin de la journée par le biais d'une fusion, sous le régime de la loi de l'État du Delaware. Tous les titres ordinaires d'Exa n'ayant pas été apportés seront annulés à la suite de la fusion et convertis en le droit de recevoir 24,25 dollars par action en espèces, sans intérêt, soit le prix payé dans le cadre de l'OPA.

Exa, basée dans le Massachusetts, emploie 350 salariés pour un chiffre d'affaires de 72 M$ lors de l'exercice clos le 31 janvier dernier. Ses solutions sont utilisées par plus de 150 entreprises dans les secteurs du transport, de la mobilité, de l'aéronautique, de la défense ou des matières premières pour évaluer la dynamique des fluides lors des processus de conception. L'acquéreur assurera la continuité du suivi pour les clients existants de l'américain, tout en intégrant ses produits dans son portefeuille de solutions industrielles. La transaction aura un effet positif sur le bénéfice par action de Dassault Systèmes, qui a payé 400 M$ au total.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.