DBT : coopération avec Chakratec dans les stations à recharge rapide

DBT : coopération avec Chakratec dans les stations à recharge rapide©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 08h17

Chakratec, pionnier du stockage de l'énergie cinétique, et DBT ont annoncé aujourd'hui leur coopération afin d'offrir et de livrer les stations de rechargement rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques de DBT, combinées avec le booster écologique d'énergie cinétique de Chakratec dont le cycle de charge est illimité.

Les bornes à recharge rapide pour véhicules électriques ont un impact considérable sur le réseau lorsqu'elles rechargent en utilisant une forte puissance. Le nouveau système développé par DBT-CEV et Chakratec connecte une borne à recharge rapide multi-standard et un stockage cinétique à un réseau à faible puissance et le multiplie par trois. L'objectif est d'éviter des investissements massifs de modernisation du réseau. Le système stockera l'énergie lorsqu'aucune voiture ne sera en charge et la réintroduira dans le prochain véhicule électrique lors du chargement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.