DBT : nouvelles commandes annoncées et Mondial de l'Auto

DBT : nouvelles commandes annoncées et Mondial de l'Auto©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 octobre 2018 à 09h02

DBT annonce des développements commerciaux. Le groupe communique la réception de 85 commandes fermes pour les nouveaux chargeurs rapides 50kW, 100kW et 150kW et 110 unités en option sont en cours de négociation finale. DBT communique également que 15 des principaux constructeurs automobiles mondiaux sont venus au cours de l'été 2018 sur le site de Douai pour effectuer des tests de charge sur leurs nouveaux véhicules. Un chargeur 50kW est actuellement utilisé par le laboratoire espagnol IDIADA pour tester les nouveaux véhicules utilisant le protocole de charge CCS COMBO.

Par ailleurs, DBT communique la commercialisation de ses propres terminaux de tests pour les bornes DBT (valise VTS) - outil indispensable pour toutes les opérations de maintenance sur site -, la commercialisation de la nouvelle gamme de bornes AC (recharge entre 1 et 8 heures) délivrant de 3 à 22kW - celle-ci étant désormais prête -, et l'équipement du Data Monitoring System (DMS) pour toutes les bornes installées et futures autorisant une connexion OCPP avec tous les opérateurs de bornes en Europe.

DBT possède aussi la capacité de proposer une solution 'borne rapide + stockage batterie to grid' (solution exposée au Paris Motor Show).

DBT est présent au Mondial de l'Automobile (Paris Motor Show), avec un chargeur 50kW multi-standard, connecté à un système de stockage d'énergie électrique par batterie stationnaire (Smart Energy Storage System - SESS). En direct du Mondial de l'Auto, Hervé Borgoltz, PDG du groupe DBT, déclare : "Le marché des infrastructures de charge demeure encore embryonnaire mais grâce à ses investissements, DBT reste l'un des rares 'pure player' indépendant en Europe.

DBT s'est toujours donné les moyens d'anticiper les besoins du marché et le démarrage des ventes des nouveaux chargeurs rapide Ultra 50, Ultra 100 et Ultra 150 en sont la preuve. En plus de ces produits, DBT propose désormais un service après-vente de télé-diagnostique et de télémaintenance unique en Europe. Par ailleurs, je constate une énorme évolution de l'analyse du marché du véhicule électrique dans son ensemble. Avec le VE, on ne vend plus seulement une voiture mais un système de mobilité. Les constructeurs privilégient désormais les salons high-tech comme le CES de Las Vegas aux salons automobiles classiques. La grille d'analyse de ce marché doit donc elle aussi changer, car on ne peut plus analyser les perspectives d'une société comme DBT avec une grille de lecture du marché de l'automobile vieille de 20 ans.

Les véhicules électriques sont désormais considérés comme des terminaux numériques connectés et non plus comme des moteurs émettant du CO2. Il faut donc analyser ce marché et ses acteurs avec une nouvelle grille de lecture, notamment pour les sociétés cotées en Bourse, telles que DBT".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.