DBT partenaire d'AFNOR Certifications

DBT partenaire d'AFNOR Certifications©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 09h14

DBT, leader européen du marché des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, présente sa nouvelle filiale dédiée à la formation des ingénieurs des IRVE (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques), 'Educare by DBT'. Créée fin 2016, cette nouvelle entité est désormais référencée auprès d'AFNOR Compétences pour la formation concernant les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

Suite à l'augmentation des demandes de formation sur les produits DBT, notamment sur les infrastructures de recharge, le Groupe DBT a créé cette nouvelle entité dédiée à la formation, Educare by DBT. Cette nouvelle filiale forme les professionnels à l'installation, la maintenance et l'utilisation des produits de DBT Charging Electric Vehicles (DBT-CEV) et de DBT Ingénierie. Cet accès à une formation professionnelle assure un service SAV de qualité et une meilleure disponibilité des équipements DBT chez les clients. Educare by DBT est reconnu en tant qu'organisme de formation, déclaration d'activité enregistrée auprès du préfet de région d'Hauts-de-France. Cette déclaration lui conférant ainsi une portée nationale, l'activité d'Educare by DBT permettra de développer les compétences des entreprises souhaitant se spécialiser dans les Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE).

Suite au décret 2017-26 relatif aux IRVE, Educare by DBT a été sélectionnée par AFNOR Certifications pour la mise en place d'une qualification afin de répondre aux exigences techniques et de compétences. Fort du savoir-faire développé sur les produits DBT-CEV, la filiale Educare by DBT sera le partenaire d'AFNOR certification pour délivrer les formations nécessaires aux entreprises souhaitant obtenir la qualification.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.