DBV Technologies à la peine après des résultats positif pour le rival Aimmune

DBV Technologies à la peine après des résultats positif pour le rival Aimmune©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 14h01

DBV creuse ses pertes à la mi-journée, à 37,70 euros, en baisse de -7,6%, après un point bas à 36,50 euros. Aimmune, qui développe un traitement contre l'allergie à l'arachide (AR101) concurrent du Viaskin Peanut, a en effet publié des résultats positifs sur le critère principal en phase III dans l'étude PALISADE. Il va falloir étudier les résultats détaillés pour tirer des conclusions, mais la menace Aimmune se confirme donc pour DBV, avec un timing de dépôt de demande de mise sur le marché à peu près identique, puisqu'une soumission est programmée pour la fin d'année, avant une autorisation en 2019 aux Etats-Unis. Aimmune veut aussi déposer un dossier en Europe au premier semestre 2019. Son titre s'envole avant marché à Wall Street.

Dernièrement, les analystes suivant DBV appelaient à une certaine prudence en attendant les résultats de la phase III d'Aimmune, qui aura des conséquences sur le potentiel de ventes de Viaskin Peanut.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.