DBV Technologies nomme Daniel Tassé au poste de Directeur Général

DBV Technologies nomme Daniel Tassé au poste de Directeur Général©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 07h44

DBV Technologies a annoncé aujourd'hui la nomination unanime par son Conseil d'administration de Daniel Tassé dans le rôle de Directeur Général à compter du 29 novembre 2018. Le Dr Pierre-Henri Benhamou, qui a co-fondé la société en 2002, a décidé de quitter son poste de directeur général mais conserve son poste de président du Conseil.

"Le Conseil est ravi d'accueillir Daniel, un dirigeant chevronné et leader accompli. Il apporte à DBV un mélange unique d'expérience opérationnelle, d'expertise et de passion, qui lui sera précieux pour guider la société dans sa nouvelle phase de croissance" a déclaré le Dr Benhamou. "Nous sommes convaincus que sa vision stratégique couplée à une approche orientée résultats seront clefs à l'approche de nos échéances réglementaires et commerciales, tout en ayant toujours au centre de nos préoccupations les patients et leurs familles".

M. Tassé possède 30 ans d'expérience dans la construction, le développement et la direction de sociétés pharmaceutiques globales avec une expertise particulière dans la mise sur le marché de thérapies novatrices destinées aux patients pédiatriques. Avant de rejoindre DBV, il occupait le poste de PDG chez Alcresta, société pour laquelle il a piloté le processus clinique, réglementaire et commercial de son premier produit. De 2008 à 2015, M. Tassé a piloté la transformation d`Ikaria, une société spécialisée dans le développement de médicaments et de dispositifs médicaux destinés aux enfants en phase critique. Chez Ikaria, il a significativement accru le chiffre d'affaires, conduit le développement clinique des produits et permis une expansion globale de l'activité. M. Tassé siège également au conseil d`administration de sociétés pharmaceutiques novatrices, notamment Regenxbio (NASDAQ : RGNX), un leader dans la thérapie génique, et Indivior (LSE: INDV), une société pharmaceutique travaillant sur le traitement des troubles liés à l'abus de substances. Il est titulaire d'une licence (BSc) ès sciences en biochimie de l`Université de Montréal et parle couramment le français et l`anglais.

"Je me réjouis à l'idée de rejoindre DBV durant cette période passionnante où nous travaillons sur l'approbation et la commercialisation éventuelles de Viaskin Peanut, pour le traitement de l'allergie à l'arachide", a déclaré M. Tassé. "J'entends continuer à faire croître la société sur les bases posées par Pierre-Henri Benhamou et l'équipe de direction de DBV, tout en continuant de développer la plateforme novatrice Viaskin et ses applications potentielles pour des besoins médicaux non satisfaits."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.