DBV Technologies : publication dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology des résultats de l'étude de Phase 3 PEOPLE

DBV Technologies : publication dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology des résultats de l'étude de Phase 3 PEOPLE©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 juillet 2020 à 19h04

DBV Technologies, un laboratoire biopharmaceutique, a annoncé aujourd'hui avoir publié dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology (JACI), les résultats de son étude d'extension en ouvert de trois ans de l'essai de Phase III PEPITES (PEOPLE). L'étude a été publiée aujourd'hui dans la version en ligne et figurera prochainement dans l'édition papier de la revue.

Les patients ont démontré un bénéfice clinique durable et à long terme avec deux années supplémentaires de traitement au Viaskin Peanut (nom du composé : DBV712 250 ?g), avec peu d'interruptions dues à des événements indésirables. Les données principales de PEOPLE ont été annoncées en janvier 2020 et présentées de façon plus détaillée lors de la réunion annuelle de l'American Academy of Allergy, Asthma & Immunology (AAAAI) en mars 2020. La demande de licence de produits biologiques (BLA) pour le produit expérimental DBV712 ; destiné aux enfants de 4 à 11 ans allergiques aux arachides, est actuellement examinée par la Food and Drug Administration américaine. En cas d'approbation, DBV712 serait la première option de traitement épicutané non invasif, à prise quotidienne unique, pour les enfants vivant avec une allergie aux arachides.

"Ces données provenant de la plus grande étude d'immunothérapie à long terme contre l'allergie aux arachides démontrent un bénéfice continu du traitement par DBV712 au-delà d'un an, ainsi qu'une diminution des effets indésirables", a déclaré le Dr David Fleischer, investigateur principal de PEPITES et de PEOPLE, professeur de pédiatrie et chef de section à l'hôpital pour enfants du Colorado. "Dans ma pratique clinique, je vois de nombreux patients et leurs familles qui luttent contre le fardeau de l'allergie aux arachides et la peur d'une exposition accidentelle. Le bénéfice potentiel d'un traitement facile à utiliser, bien toléré et ayant un effet à long terme serait une option bienvenue pour ces patients".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.