DBV Technologies réussit son pari américain

DBV Technologies réussit son pari américain©Boursier.com

Boursier.com, publié le samedi 24 mars 2018 à 09h40

DBV Technologies annonce ce jour la réalisation de son offre globale par émission de 3.527.752 actions ordinaires nouvelles dans le cadre d'une offre au public de 1.392.015 actions ordinaires sous la forme de 2.784.030 American Depositary Shares (ADS) aux Etats-Unis, au Canada et dans certains autres pays en dehors de l'Europe au prix de 21,26 dollars américains par ADS (sur la base d'un taux de change de 1,2246 dollars pour 1 euro). Dans le cadre du placement privé, DBV Technologies a placé 2.135.737 actions ordinaires en Europe (y compris en France) au prix de 34,71 euros par action ordinaire, (Offre Globale).

Chaque ADS donne droit à recevoir la moitié d'une action ordinaire. Le produit brut de l'Offre Globale versé à la Société s'élève à environ 150 millions de dollars américains (soit environ 122,5 millions d'euros), avant déduction des commissions de prise ferme et des autres dépenses estimées en lien avec l'opération. Les ADSs de DBV Technologies sont admis aux négociations sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole 'DBVT' et les actions ordinaires de la société sont admises aux négociations sur Euronext Paris sous le symbole 'DBV'.

Par ailleurs, le 22 mars, les banques chefs de file et teneurs de livres associés ont exercé leur option de surallocation dans son intégralité pour souscrire à 320.360 actions ordinaires supplémentaires et d'autre part 417.604 ADSs supplémentaires, aux mêmes termes et conditions (l'Option), portant le montant total brut attendu de l'opération à environ 172,5 M$ (soit environ 140,8 ME).

Le règlement-livraison de l'Option devrait avoir lieu le 26 mars 2018, sous réserve des conditions usuelles.

Morgan Stanley et Goldman Sachs sont intervenus comme chefs de file et teneurs de livres associés dans le cadre de l'Offre Globale. Barclays et Deutsche Bank Securities sont intervenus également comme que teneurs de livres associés. Bryan Garnier & Co. est intervenu en tant que co-chef de file dans le cadre de l'Offre Globale. Aucune opération de stabilisation n'a été mise en oeuvre et la période de stabilisation est désormais close.

La société envisage d'utiliser le produit net de l'Offre globale pour financer le développement et la commercialisation de Viaskin Peanut, la progression du développement de ses autres produits candidats ainsi que plus généralement son fonds de roulement et ses besoins généraux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.