DBV Technologies s'associe à FARE

DBV Technologies s'associe à FARE©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 14h36

DBV Technologies soutient la 21e Semaine nationale des allergies alimentaires (13-19 mai) dans son effort de sensibilisation aux allergies alimentaires et de présentation des défis auxquels la communauté concernée est confrontée.

Organisation de premier plan dédiée à la recherche, à l'éducation, à la mobilisation et à la sensibilisation autour des allergies alimentaires, FARE, (Food Allergy Research and Education) continue de soutenir la Semaine des allergies alimentaires.

Cette année, DBV s'associe à FARE dans son effort pour donner à la communauté de l'allergie alimentaire et au grand public les moyens d'accroître la prise de conscience du problème des allergies alimentaires et de l'anaphylaxie, par un don équivalent de 50.000$ en faveur de la Semaine des allergies alimentaires. Cette contribution sera "équivalente à celle versée par les donateurs individuels à hauteur de 50.000$, au dollar près, avec un objectif de 100.000$ en vue de sensibiliser la population aux allergies alimentaires qui constituent un grave problème de santé publique".

"La mission de DBV consiste à améliorer la vie des personnes souffrant d'allergies alimentaires, et la Semaine des allergies alimentaires joue un rôle important par le soutien, les outils et les ressources qu'elle leur fournit pour leurs activités quotidiennes", a déclaré le Dr Pierre-Henri Benhamou, cofondateur et PDG de DBV Technologies. "Les allergies alimentaires représentent un défi quotidien pour les patients et leurs familles, et le nombre de personnes atteintes ne cesse d'augmenter. Nous sommes déterminés à collaborer étroitement avec les associations de terrain comme FARE, qui soutiennent la communauté de l'allergie alimentaire et comprendre réellement les besoins des patients atteints d'allergies alimentaires dans leur vie de tous les jours".

"FARE est ravie de s'associer à DBV à l'occasion de cette initiative qui permet aux personnes souffrant d'allergies alimentaires de vivre mieux et de façon plus heureuse. Cependant, notre travail ne s'arrête pas là, et nous poursuivrons nos activités d'éducation et de sensibilisation ici même au cours de la Semaine des allergies alimentaires et dans les années à venir", a déclaré le Dr James R. Baker, directeur général et directeur médical de FARE.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.