DBV Technologies s'enflamme après les annonces

DBV Technologies s'enflamme après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 mars 2019 à 15h05

DBV Technologies gagne 9,4% désormais à 16,62 euros dans un volume représentant près de 2% du tour de table. Le groupe a annoncé la nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif. Il succède au Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur de DBV, qui a décidé de prendre sa retraite de son poste de Président non-exécutif, mais rejoint le comité scientifique à compter d'aujourd'hui. En outre, Daniel Tassé, directeur général de DBV, a été co-opté au conseil d'administration en remplacement de Pierre-Henri Benhamou. Avec ces changements à effets immédiats, le conseil d'administration compte toujours huit administrateurs.

Michel de Rosen siège au conseil d'administration de DBV depuis juin 2018. Il est actuellement Président du conseil d'administration de Faurecia, fournisseur mondial d'équipements automobiles, et président du conseil d'administration de Pharnext, société pharmaceutique cotée en bourse. Auparavant, il était PDG d'Eutelsat, PDG de ViroPharma et Président et Directeur Général de Rhône-Poulenc Santé. Plus tôt dans sa carrière, Michel de Rosen a occupé des postes clés aux Ministères français des finances, de la défense, de l'industrie et des télécommunications.

"Je crois à la technologie Viaskin. Je crois qu'elle est unique et irrésistible et qu'elle a le potentiel de générer des produits pharmaceutiques candidats susceptibles de devenir des thérapies transformationnelles pour les patients", a ajouté Michel de Rosen, honoré de succéder à Pierre Henri Benhamou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.