De nouvelles cohortes en phase I pour le monalizumab d'Innate Pharma

De nouvelles cohortes en phase I pour le monalizumab d'Innate Pharma©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 07h31

MedImmune (AstraZeneca) a amendé le protocole de l'essai clinique de phase I qui évalue la combinaison du monalizumab d'Innate Pharma avec le durvalumab chez des patients présentant des tumeurs solides avancées. Le protocole a été étendu pour inclure de nouvelles cohortes dans le but de tester la combinaison et le standard de traitement chez des patients présentant un cancer colorectal métastatique (CRC) en première et deuxième ligne. La partie en escalade de dose de l'étude est terminée. Les extensions de cohortes, dans différentes tumeurs solides avancées, sont en cours, précise Innate.

Une bonne nouvelle, souligne le directeur médical d'Innate, Pierre Dodion, qui rappelle que les premiers résultats cliniques de l'étude de phase I et du programme d'extension de cohorte initial sont attendus dans le courant de l'année.

Le Monalizumab est un anticorps inhibiteur de point de contrôle immunitaire sans égal qui cible les récepteurs NKG2A exprimés sur les lymphocytes cytotoxiques NK et T CD8 infiltrés dans la tumeur. Le candidat fait l'objet d'un accord de co-développement et de commercialisation avec AstraZeneca et MedImmune, avec plusieurs tests en combinaison programmés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU