Début d'année sur les chapeaux de roues pour BMW

Début d'année sur les chapeaux de roues pour BMW
BMW i3

Boursier.com, publié le lundi 19 avril 2021 à 23h50

BMW a publié lundi soir après la clôture des marchés des résultats préliminaires meilleurs qu'attendu au premier trimestre, grâce notamment à des ventes solides en Chine. Le groupe automobile allemand a ainsi fait état de croissance des ventes pour la période de janvier à mars "dans toutes les régions du monde, particulièrement en Chine".

BMW a publié lundi soir après la clôture des marchés des résultats préliminaires meilleurs qu'attendu au premier trimestre, grâce notamment à des ventes solides en Chine. Le groupe automobile allemand a ainsi fait état de croissance des ventes pour la période de janvier à mars "dans toutes les régions du monde, particulièrement en Chine".

BMW a annoncé avoir réalisé au premier trimestre un bénéfice avant impôts de 3,75 milliards d'euros, en hausse de 370% comparé au premier trimestre 2020, en pleine crise du Covid-19, et supérieur aux attentes des marchés. La marge opérationnelle de la branche automobile, très observée par les analystes, est remontée en flèche à 9,8% pour les trois premiers mois de l'année, contre 1,3% début 2020.

Les analystes sondés par 'Bloomberg' tablaient sur un bénéfice avant impôts de 1,8 MdE, tandis que Factset donnait de son côté un consensus à 2,5 MdsE. BMW prévoit de détailler ses résultats trimestriels complets le 7 mai, mais a pris un peu d'avance alors que s'est ouvert ce lundi le 19e Salon de l'Auto de Shanghai.

La semaine dernière, son concurrent Daimler avait lui aussi devancé ses annonces de résultats du 1er trimestre, en surprenant agréablement les marchés, notamment avec un bénéfice d'exploitation de 5,7 MdsE contre 4,96 MdsE attendus. Daimler détaillera ses résultats trimestriels ce vendredi.

Comme ses concurrents, notamment Volkswagen et Tesla, sur lesquels il a pris du retard, BMW affiche ses ambitions dans les véhicules électriques. Le patron du groupe, Oliver Zipse, a annoncé à la mi-mars le lancement de 13 nouveaux modèles à batteries en trois ans. Le groupe (pionnier de l'électrique avec l'i3) vise désormais les dix millions d'unités 100% électriques vendues sur les 10 prochaines années (contre un objectif de 4 millions précédemment).

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