Début d'année tonique pour Freelance.com

Début d'année tonique pour Freelance.com©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 18h04

Freelance.com démarre l'exercice 2018 avec le même entrain qu'il avait terminé 2017. Le chiffre d'affaires du 1er trimestre se hisse à 42,9 ME contre 36,8 ME pour la même période de l'an dernier, soit une hausse de 17%. Il s'agit du neuvième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.

Croissance équilibrée

En France, Freelance.com totalise 30,7 ME de chiffre d'affaires sur le 1er trimestre 2018, soit 72% du total consolidé du groupe. L'activité connaît une forte croissance, notamment grâce à l'essor de l'offre de portage salarial administratif qui double son chiffre d'affaires par rapport au 1er trimestre 2017.

A l'international (Allemagne, Maroc, Singapour, Suisse), l'activité a également crû de +17% au 1er trimestre 2018, pour s'établir à 12,2 ME (28% du CA total). Il convient de noter que l'activité de portage salarial en Suisse est en forte croissance de +42%, tandis que le Maroc réalise une croissance de +48%.

Perspectives au beau fixe

Fort de ce bon début d'année et des actions de réorganisation, de mise en place de synergies et d'harmonisation entre les activités historiques de Freelance.com et celles du pôle de portage salarial apporté par CBV Ingénierie, Freelance.com ambitionne de délivrer une progression soutenue de son chiffre d'affaires en 2018, en réalisant une croissance à deux chiffres, tout en poursuivant l'amélioration de ses résultats.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU