Début de semaine haussier pour les cryptomonnaies

Début de semaine haussier pour les cryptomonnaies
Bitcoin

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 10h58

Dans le sillage du Bitcoin, l'ensemble des crypto-monnaies débute la semaine dans le vert. Après être tombée récemment sous la barre des 6.000$, la reine des devises virtuelles a renoué avec les 11.000$ pour la première fois depuis 4 semaines avant de retomber légèrement. Le BTC gagne actuellement 7% à 10.944$ dollars sur Bitfinex. L'Ethereum progresse pour sa part de 2% à 939$. Le Ripple avance de 4,5% à 1,12$, le Litecoin gagne 2,4% à 222,6$ et le Bitcoin Cash s'affiche en hausse de 5,3% à 1.511$.

Fin des mauvaises nouvelles?

Malmenées pendant plusieurs semaines par un flux continu de mauvaises nouvelles, de l'interdiction d'utilisation des cartes de crédit pour acheter des devises numériques à la répression pure et simple dans certains pays, en passant par le piratage de certaines plateformes d'échanges et la suspicion de manipulation des prix, les devises virtuelles ont fortement rebondi ces derniers jours dans un environnement devenu plus porteur.

Un contexte plus porteur

La Corée du Sud a par exemple indiqué qu'elle permettrait aux utilisateurs de crypto-monnaies de continuer à opérer dans le pays tandis que les derniers commentaires des régulateurs financiers américains ont également rassuré, ces derniers mettant en balance le besoin de réglementation avec la protection des consommateurs... Plusieurs Etats américains considèrent d'ailleurs la possibilité d'autoriser le paiement des impôts en crypto-devises. L'Arizona vient même d'adopter un projet de loi dans ce sens. La législation permettrait aux habitants de payer leur impôt sur le revenu en utilisant le Bitcoin ou d'autres monnaies numériques.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU