Deinove : acquisition du composé antibiotique en phase clinique de MORPHOCHEM

Deinove : acquisition du composé antibiotique en phase clinique de MORPHOCHEM©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 avril 2018 à 07h01

Deinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, annonce l'acquisition, par le biais d'une opération d'apport en nature, de l'intégralité du capital de la société autrichienne Biovertis AG, détenant elle-même l'intégralité du capital de la société allemande Morphochem AG für kombinatorische Chemie ("MORPHOCHEM").

Cette dernière a développé le composé antibiotique MCB3837, aujourd'hui en phase clinique. Ainsi et sous réserve d'approbation par l'assemblée générale de Deinove, l'ensemble des actionnaires et porteurs d'options ou de droits de BIOVERTIS vont devenir actionnaires de Deinove.

En complément de son programme de découverte de nouveaux antibiotiques AGIR4 et de son accord récemment annoncé avec RedX Pharma, Deinove acquiert une molécule en Phase clinique, prête à entrer en Phase II, ciblant le traitement des Infections à Clostridium difficile (CDI) sévères, des infections gastro-intestinales généralement liées à un dérèglement du microbiote intestinal chez des patients fragilisés...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU