Deinove : au plus haut depuis l'été 2017 !

Deinove : au plus haut depuis l'été 2017 !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 22h52

La fin de semaine n'a pas été mauvaise pour tout le monde en bourse de Paris ! Deinove a grimpé de plus de 6% à 2,22 euros après avoir engagé un partenariat avec Oléos. Le titre retrouve ainsi des niveaux oubliés depuis juillet dernier... L'objectif est ici de développer un nouvel actif cosmétique 100% naturel associant les propriétés exclusives des bactéries Deinove et la technologie brevetée d'Oléo-Eco-Extraction d'Oléos.
Oléos, qui appartient au groupe américain Hallstar, a déjà développé, à partir de son procédé exclusif, une vingtaine d'ingrédients actifs commercialisés auprès de marques de cosmétique en France et à l'international, et continue à étendre sa gamme. A cette fin, Oléos a sélectionné l'une des souches actives du catalogue de Deinove qui présente des propriétés intéressantes pour la cosmétique...

Encourageant

Portzamparc parle de "nouvelle encourageante" qui ne modifie cependant pas pour l'instant son modèle de valorisation avec un avis à l'achat et un objectif de cours de 5,6 euros.

Deinove va désormais travailler à l'optimisation des performances de production de la souche, tandis qu'Oléos formulera un ingrédient innovant en appliquant son procédé d'extraction à la biomasse bactérienne. L'objectif est d'obtenir un actif huileux stable, à l'efficacité cliniquement prouvée, facile à formuler et conforme aux exigences du marché cosmétique. Le lancement commercial est prévu pour fin 2018.

"Ce nouveau partenariat nous conforte dans notre stratégie de développement d'ingrédients cosmétiques biosourcés. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Oleos visant à développer ce qui sera notre 3e actif cosmétique innovant", a commenté Emmanuel Petio, Directeur général de Deinove...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU