Deinove dopé par les derniers développements

Deinove dopé par les derniers développements©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 mars 2018 à 09h41

Deinove, qui a déjà plus que doublé en bourse depuis le début de l'année, prend encore 9,6% ce vendredi à 4,34 euros dans un volume représentant plus de 3,3% du capital échangé.

Deinove a signé une licence exclusive de recherche avec la société Naicons en vue d'élargir son souchier actuel et de multiplier les opportunités de découverte de nouveaux antibiotiques.

Le programme AGIR (Antibiotiques contre les Germes Infectieux Résistants), porté par Deinove et sa filiale Deinobiotics et soutenu par le Programme des Investissements d'Avenir, vise à découvrir de nouveaux antibiotiques en explorant de manière systématique les potentialités du vivant, et plus précisément la très grande diversité des microorganismes. Le projet prévoit d'enrichir rapidement et de manière ciblée la collection de 6.000 souches bactériennes rares de Deinove en vue de maximiser les chances de découverte.

En complément de nouvelles opérations de collecte de souches dans divers milieux naturels, lancées en 2017, Deinove a engagé une collaboration avec la société biopharmaceutique italienne Naicons, également spécialisée dans la recherche d'antibiotiques innovants, et qui dispose d'une collection de 45.000 souches microbiennes.

Dans un premier temps, Deinove aura accès à 400 souches soigneusement sélectionnées pour leur potentiel et utilisera la puissance de sa plateforme technologique robotisée pour détecter et caractériser les activités antibiotiques de ces souches. En cas de découverte d'une souche d'intérêt, Deinove pourra l'acquérir (dans des conditions prévues dans le présent accord) soit via une licence commerciale, soit en pleine propriété, en vue d'engager le développement de candidats-médicaments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.