Deinove : engage la production industrielle de son premier caroténoïde

Deinove : engage la production industrielle de son premier caroténoïde©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 21h09

Deinove lance la production industrielle de son premier caroténoïde. La plateforme Fermentation de la société a su développer un procédé optimisé en termes de performance et de robustesse à l'échelle de 20 litres. Dans le même temps, la collaboration avec Processium a abouti à la définition du procédé aval d'extraction, purification et formulation, et à la rédaction du 'Process Book' détaillant sa mise en oeuvre. "Nous sommes sur le point de produire notre premier ingrédient à l'échelle industrielle. Nos équipes sont sur place pour assurer le transfert de technologie et nous sommes impatients de voir sortir les premiers lots. C'est une première pour Deinove et une des dernières étapes avant la commercialisation de notre ingrédient innovant", commente Marie Bézenger, Directrice des Opérations de Deinove.

Afin d'assurer la commercialisation future, la SAS Pivert a été sélectionnée comme partenaire pour assurer la mise à l'échelle industrielle du procédé de fermentation. Le transfert de technologie est en cours et la production à l'échelle de plusieurs mètres cubes démarrera en janvier. L'étape de fermentation sera suivie de celles d'extraction, purification et formulation. Plusieurs lots seront produits, afin de valider le procédé industriel, et échantillonnés en vue de l'effort commercial qui débutera au deuxième trimestre.

En parallèle, Deinove a mené un programme complet visant à démontrer l'innocuité de la souche impliquée dans le procédé de production de l'ingrédient, le Deinococcus geothermalis. Les tests qui ont été conduits sur un schéma d'auto-affirmation GRAS - démarche réglementaire propre aux Etats-Unis- sont conformes aux directives de l'OCDE et aux demandes des instances réglementaires européennes et américaines. Ces études ont été conclues avec succès et montrent une absence totale de toxicité de la souche productrice. Ces résultats très satisfaisants offrent des perspectives prometteuses de mise sur le marché des différents composés fabriqués par cette souche, dont les caroténoïdes, dans le domaine de la cosmétique mais également de la nutrition.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Deinove : engage la production industrielle de son premier caroténoïde
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article : Migrants : des maires, dont Juppé et Aubry, dénoncent un manque de moyens
    Statut : refusé Il y a 22 heures le 17 12 2017 à 13 44

    heureusement que notre constitution est dotée du principe de précaution et face aux manques de moyens dont se plaignent les maires quant à l'accueil des migrants il faut stopper leur arrivée sur notre sol pour éviter de les placer dans une situation à risques.

    Si notre pays n'était classé dans une liste comme " enfer fiscal" il serait certainement possible de demander encore plus aux contribuables mais dans la situation actuelle , c'est prendre des risques d'explosion .

    Enfin moi ce que j'en dis.