Deinove et Greentech annoncent le lancement d'HEBELYS

Deinove et Greentech annoncent le lancement d'HEBELYS©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 07h28

Deinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, et Greentech, acteur majeur de la production et distribution d'ingrédients issus de biotechnologie, annoncent aujourd'hui le lancement d'HEBELYS, premier actif anti-âge issu de la collaboration engagée en mars 2017.

HEBELYS sera présenté sur le stand de Greentech au salon In-cosmetics Global qui se déroule à Amsterdam du 17 au 19 avril 2018.

Cet actif anti-âge est obtenu par fermentation d'une bactérie du genre Sphingomonas, un micro-organisme rare provenant de la bibliothèque de souches de Deinove.

Lors des tests, HEBELYS a démontré sa capacité à préserver la jeunesse de la peau, en agissant sur différents paramètres : protection vis-à-vis de l'oxydation, stimulation de la synthèse de collagène, d'élastine, de fibrilline... HEBELYS a notamment une action significative et démontrée sur l'expression de la protéine p16IINK4A, un facteur clé du vieillissement cellulaire prématuré.

Sous l'effet d'HEBELYS, la peau est protégée, elle retrouve densité, souplesse et élasticité. Elle est visiblement rajeunie.

HEBELYS est le premier ingrédient issu de la collaboration entre Deinove et Greentech, fruit de l'alliance de compétences complémentaires : Deinove a sélectionné la souche, développé le procédé de production pour atteindre des performances fermentaires optimales et encadré les tests in vitro destinés à caractériser l'extrait ; Greentech a élaboré le procédé de formulation, validé la stabilité et l'innocuité ainsi que l'efficacité par des tests ex vivo additionnels.

HEBELYS sera commercialisé de manière effective par Greentech.

Jean-Yves Berthon, PDG de Greentech, déclare : "Cette première collaboration est une vraie réussite. HEBELYS est un très bel actif, totalement en adéquation avec notre catalogue et notre ambition de proposer aux industriels de la cosmétique des ingrédients actifs de haute technologie."
Emmanuel Petiot, Directeur Général de Deinove ajoute : "Le travail en commun de deux équipes a été très enrichissant. Nous sommes fiers d'avoir répondu aux attentes de GREENTECH en termes d'innovation et abouti si vite à un produit commercial, nous comptons poursuivre dans cette voie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.