Deinove examine une licence sur un programme de REDX

Deinove examine une licence sur un programme de REDX©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 08h09

Deinove a signé une option de licence avec le britannique REDX Pharma, pour racheter son programme innovant anti-infectieux NBTI (Novel Bacterial Topoisomerase Inhibitor), qui vise les infections à Gram négatif. "Deinove a fait de la recherche de nouveaux antibiotiques un axe de développement majeur".

Le programme NBTI développé par REDX porte sur une nouvelle classe d'antibiotiques ciblant la topoisomérase bactérienne de type II. Il a fait l'objet d'optimisation préalable et d'une évaluation in vivo poussée confirmant son potentiel en termes d'efficacité comme d'innocuité. Deinove va poursuivre les efforts en vue de l'éventuelle entrée en préclinique réglementaire d'une ou plusieurs molécules. La société française estime que le programme est complémentaire de ses travaux actuels. Elle a neuf mois pour confirmer son intérêt pour cette série de molécules et lever l'option. La transaction prévoit un paiement initial et un complément à la levée de l'option.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.