Deinove flambe avec les annonces

Deinove flambe avec les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 mai 2019 à 10h14

L'action Deinove est très recherchée ce lundi (+7,1% à 1,29 euro), dans le sillage des avancées enregistrée par la société de biotechnologies dans le domaine de la Défense. Le DNV3681, molécule active du candidat-antibiotique DNV3587, va faire l'objet d'une présentation au congrès annuel de l'American Society for Microbiology (ASM) pour son efficacité contre deux bactéries.

DNV3681 contre les menaces terroristes
En pratique, le Commandant Steven Zumbrun, Docteur en Microbiologie au sein de l'Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l'armée américaine (USAMRIID), dévoilera les premiers résultats prometteurs de l'évaluation in vitro du DNV3681 contre le bacille de charbon (responsable de l'anthrax) et le bacille de Francis. Le produit de Deinove a démontré une efficacité invitro supérieure à l'antibiotique Ciproflowacine, le standard de traitement actuel pour adresser ces deux bactéries, classées dans la catégorie "haute priorité" des menaces terroristes.

Nouvelle corde à son arc

Midcap Partners se réjouit de cette annonce, qui ouvre potentiellement la voie à de nouvelles perspectives pour la société française. "Au-delà de la nouvlle positive qui serait un add-on en cas de succès, nous pensons que le développement de ce programme pourrait faire l'objet de financements non dilutifs bénéfiques pour Deinove", indique le broker, toujours à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours maintenu à 2,7 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.