Deinove : lancement commercial du premier actif au 1er semestre 2018

Deinove : lancement commercial du premier actif au 1er semestre 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 06h12

Deinove confirme ses avancées dans le domaine cosmétique. Le lancement commercial du 1er actif développé par Deinove, un caroténoïde innovant aux propriétés anti-oxydantes et cicatrisantes, est prévu au 1er semestre 2018. "Nous sommes très heureux de confirmer notre objectif de mise sur le marché de notre premier actif cosmétique au premier semestre de l'année prochaine. Les premiers contacts commerciaux avec des leaders du domaine de la cosmétique sont très prometteurs et nous dévoilerons la nature de notre caroténoïde innovant lors de son lancement", commente Emmanuel Petiot, Directeur général de Deinove.

Deinove est parvenu à démontrer à la fois son innocuité, et surtout ses propriétés antioxydantes et cicatrisantes. Elles sont particulièrement attractives pour des applications cosmétiques et notamment anti-âge, segment qui représente la moitié du marché des soins du visage. Depuis juillet, ce caroténoïde innovant a été extrait, purifié et formulé dans une huile végétale sélectionnée qui constituera sa forme commerciale, à savoir la solution active qui sera intégrée aux produits cosmétiques finaux.

La stabilité du produit a été vérifiée selon les protocoles utilisés en cosmétique. La production à grande échelle des lots de produits qui seront échantillonnés pour l'année prochaine est programmée. L'actif sera testé en parallèle dans son usage réel pour confirmer l'efficacité de l'ingrédient, jusqu'alors démontrée par des tests in vitro.

Des contacts marketing exploratoires, notamment lors du salon Cosmetic-360, ont permis de susciter l'intérêt de marques cosmétiques pour ce nouvel actif. Il sera lancé sur le marché par Deinove au 1er semestre 2018.

 
0 commentaire - Deinove : lancement commercial du premier actif au 1er semestre 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]