Deinove : près de 10% de hausse après l'avancement du projet COLOR2B

Deinove : près de 10% de hausse après l'avancement du projet COLOR2B©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 09h57

Deinove grimpe de près de 10% à 3,84 euros ce mardi après avoir communiqué sur l'avancement du projet COLOR2B, en collaboration avec le Groupe AVRIL, qui porte sur le développement d'un procédé de production d'ingrédients naturels pour l'alimentation animale. La 3ème phase du projet, engagée depuis début 2017, vise à valider le choix définitif de la souche et à tester les différentes options de production dans la perspective de l'industrialisation et de la commercialisation d'une gamme d'ingrédients alimentaires pour les animaux d'élevage.

"C'est une annonce favorable qui confirme la bonne avancée de la société dans son programme de nutrition animale" commente Portzamparc qui a révisé son modèle de valorisation pour prendre en compte les récentes évolutions du pipeline de la société : "Nous retenons pour le moment le programme antibiotique avec un produit en phase 2 d'évaluation clinique, ainsi que les produits dans la cosmétique. Nous n'intégrons pour l'instant pas la nutrition animale, pour laquelle nous n'avons pour le moment pas suffisamment de visibilité. Notre nouvelle objectif de cours est de 4,3 euros avec un avis à Acheter" conclut le broker.

"Nous sommes satisfaits de l'avancée du programme et des résultats des tests menés dans nos fermes expérimentales. Nous espérons pouvoir intégrer ce nouveau complément alimentaire à notre offre en nutrition animale le plus rapidement possible", a souligné Anne Bourdillon, responsable du projet pour le Groupe AVRIL. "COLOR2B est un projet stratégique pour DEINOVE dans la nutrition qui est l'un de nos trois marchés cibles. Les bons résultats obtenus jusqu'ici confortent notre stratégie dans ce domaine et démontrent une nouvelle fois le potentiel de la plateforme mise en place par Deinove" ajoute Emmanuel Petiot, Directeur général de Deinove.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.