Delfingen : 1er trimestre tonique à taux de change constants

Delfingen : 1er trimestre tonique à taux de change constants©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 mai 2018 à 09h08

L'équipementier automobile Delfingen fait état d'un chiffre d'affaires de 53,1 ME aau 1er trimestre 2018, à comparer à des ventes de 54,6 ME pour la même période de l'an dernier. Les taux de change ont eu un impact négatif de 10,2% conduisant à un recul des ventes de 2,2% en données publiées en glissement annuel. A devises constantes, la croissance atteint ainsi +7,5%, alors que la production automobile mondiale est en recul de 0,7%.

Par pôles, le chiffre d'affaires de l'activité "protection des réseaux embarqués" (60,6 % du total des ventes) progresse de 3,6 % à taux de change constant (- 6,4 % en données publiées). L'activité "tubes techniques pour les transferts de fluides" progresse quant à elle de 42,6 % à taux de change constant (+ 28 % en données publiées) avec la montée en cadence de l'usine de Celaya (Mexique). L'activité "assemblage de pièces mécaniques" est en retrait de 4,9 % à taux de change constant (- 8,7 % en données publiées).

Commentant ses perspectives, Delfingen indique a progression des ventes à taux de change constants sur ce début 2018 confirme son potentiel de croissance, conformément à son plan stratégique : leadership dans le domaine de la protection des réseaux embarqués et diversification dans le domaine des tubes techniques pour les transferts de fluides.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.