Delfingen : 1er trimestre tonique à taux de change constants

Delfingen : 1er trimestre tonique à taux de change constants©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 mai 2018 à 09h08

L'équipementier automobile Delfingen fait état d'un chiffre d'affaires de 53,1 ME aau 1er trimestre 2018, à comparer à des ventes de 54,6 ME pour la même période de l'an dernier. Les taux de change ont eu un impact négatif de 10,2% conduisant à un recul des ventes de 2,2% en données publiées en glissement annuel. A devises constantes, la croissance atteint ainsi +7,5%, alors que la production automobile mondiale est en recul de 0,7%.

Par pôles, le chiffre d'affaires de l'activité "protection des réseaux embarqués" (60,6 % du total des ventes) progresse de 3,6 % à taux de change constant (- 6,4 % en données publiées). L'activité "tubes techniques pour les transferts de fluides" progresse quant à elle de 42,6 % à taux de change constant (+ 28 % en données publiées) avec la montée en cadence de l'usine de Celaya (Mexique). L'activité "assemblage de pièces mécaniques" est en retrait de 4,9 % à taux de change constant (- 8,7 % en données publiées).

Commentant ses perspectives, Delfingen indique a progression des ventes à taux de change constants sur ce début 2018 confirme son potentiel de croissance, conformément à son plan stratégique : leadership dans le domaine de la protection des réseaux embarqués et diversification dans le domaine des tubes techniques pour les transferts de fluides.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU