Delta Drone : Aero41 obtient l'homologation "application au sol"

Delta Drone : Aero41 obtient l'homologation "application au sol"©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 mai 2019 à 06h43

Aero41 SA, dont Delta Drone détient 40% du capital aux côtés des fondateurs-managers de l'entreprise, a été créée pour développer la protection avancée des cultures par drones en Suisse. Installée dans le canton de Vaud, Aero41 se veut à la pointe des technologies écoresponsables et efficientes en matière de protection des cultures.

Le 15 avril dernier, Aero41 a présenté t auprès d'Agroscope Tänikon son nouveau drone de protection des végétaux "AG v1" aux fins d'obtention de l'homologation "application au sol". Aero41 est la première entreprise à avoir passé ces tests en Suisse et désormais toute sa flotte est officiellement homologuée.

Avec l'obtention de l'homologation en "application au sol", les drones d'Aero41 font formellement leur entrée dans la catégorie des moyens de traitement au sol -à l'instar des chenillettes et autres tracteurs- et sortent par la même occasion de celle des applications aériennes à flexibilité limitée et à l'avenir incertain.

L'autorisation reçue de l'OFAC, le 17 mai, intègre également les opérations d'ombrage de serres, aussi appelées "blanchiment de serres".

L'existence de cette homologation officielle fait suite à plus de 3 ans de travail commun d'Aero41 SA avec l'OFAC, l'OFSP, l'OSAV, l'OFAG, le SECO, l'OFEV et Agroscope.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.