Delta Drone contribue au dispositif de sécurité du Bol d'Or

Delta Drone contribue au dispositif de sécurité du Bol d'Or©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 septembre 2018 à 08h55

Après le succès de la prestation réalisée lors du meeting aérien de la Ferté-Alais, la division ISS (Intelligent Security Systems) de Delta Drone a réalisé une nouvelle mission au service de Larivière Organisation, dans le cadre du Bol d'Or, événement sportif réunissant plus de 70.000 spectateurs ainsi que plusieurs millions de téléspectateurs pendant trois jours.

La solution mise en oeuvre reposait sur la mise en place, durant les périodes d'affluence, du système de drone filaire développé par Elistair (société dont Delta Drone détient environ 15% du capital) et d'une liaison vidéo permanente avec le PC organisation, dans le but de faciliter la gestion en temps réel des flux véhicules et humains à l'intérieur du circuit, notamment aux entrées du public.

La gestion de la mission a été placée sous la responsabilité de Didier Ferrara, ex-GIGN aujourd'hui responsable du département ISS au sein de Delta Drone.

Commentant cette nouvelle mission, Didier Ferrara a déclaré : "En amont de la compétition et durant son déroulement, nous avons travaillé en très étroite collaboration avec les responsables de Larivière Organisation, ainsi qu'en liaison avec les différentes forces de sécurité présentes. Ces premières missions commerciales nous offrent en outre l'opportunité de démontrer notre savoir-faire en situation réelle, de nombreux clients potentiels ayant ainsi pu évaluer l'intérêt et l'efficacité de notre solution. Il ne fait aucun doute que ces premiers succès constituent des références majeures pour amplifier le développement de notre activité".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.