Delta Drone déploie un drone filaire pour assurer la sécurité au meeting aérien de La Ferté-Alais

Delta Drone déploie un drone filaire pour assurer la sécurité au meeting aérien de La Ferté-Alais©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 20h14

Développé par le constructeur de drones filaires Elistair et opéré par la société de services par drone Delta Drone, le système de surveillance automatisé Orion a été déployé au meeting aérien de La Ferté-Alais au service de Larivière Organisation, du SDIS 91 et de la Gendarmerie pour sécuriser cet événement de grande ampleur rassemblant plus de 40.000 visiteurs.

La division ISS (Intelligent Security Systems) de Delta Drone a déployé avec succès un drone filaire pour la sécurité de ce rendez-vous aérien, populaire pour ses spectacles d'avions de légende. Le drone filaire Orion, entièrement automatisé et à autonomie accrue, a été pleinement intégré au dispositif de sécurité et de gestion de crise de l'événement. Conçu pour supporter des vols très longue durée (supérieurs à 10 heures), capable de couvrir des zones étendues et entièrement automatisé, le drone filaire Orion a assuré plusieurs missions complémentaires pour la sécurisation de l'événement, pour le compte de la Gendarmerie et du SDIS 91.

Positionné au centre d'une zone fermée au coeur de l'événement, équipé d'une caméra stabilisée jour/nuit dotée d'un zoom optique X30, Orion a permis de couvrir une zone de plusieurs km2 en transmettant en direct et par le réseau 4G une vue globale de l'événement à la cellule de gestion de crise. Le déploiement du drone a permis de renforcer la sécurité de l'événement.

Cette opération démontre l'expertise des technologies développées par Delta Drone, et vient confirmer la pertinence de la stratégie du Groupe qui s'est positionné très fortement sur le secteur à fort potentiel de la surveillance et de la sécurité. Elle permet également de mettre en exergue la pertinence de notre investissement dans Elistair et les synergies entre nos deux entreprises, commente Christian Viguié, PDG de Delta Drone.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.