Delta Drone : MTSI sélectionné par Leica Geosystems

Delta Drone : MTSI sélectionné par Leica Geosystems©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 08h25

Leica Geosystems AG a choisi MTSI (Groupe Delta Drone) pour accompagner son développement en France, dans le cadre de la mise en oeuvre de ses solutions iCON Alpine "Mesure en 3D de hauteurs de neige et gestion de l'enneigement". MTSI se voit confier la mission de créer et mettre à jour les Modèles Numériques de Terrain 3D réalisés à base de données LiDAR et de relevés photogrammétriques par drones. Ces données seront ensuite intégrées dans le système Leica iCON Alpine embarqué sur dameuses de neige, permettant ainsi une gestion optimisée de l'enneigement des pistes de ski. MTSI est également chargé de la vente, l'installation et la maintenance des systèmes embarqués sur dameuses.

La société MTSI est implantée à Toulouse,Ramonville-Saint-Agne et à Annecy, à proximité des massifs alpins et pyrénéens. Depuis plusieurs années, MTSI développe une expertise reconnue dans l'utilisation combinée de données Lidar et de d'images acquises par drones pour bâtir des solutions de forte expertise, topographiques et cartographiques.

Compte tenu du nombre de stations de ski en France et du nombre de dameuses à neige en exploitation, le marché potentiel est estimé à plusieurs millions d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.