Delta Drone : succès commerciaux pour Rocketmine

Delta Drone : succès commerciaux pour Rocketmine©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 août 2018 à 17h57

Delta Drone a annoncé plusieurs renouvellements et extensions de contrats pour sa filiale Rocketmine de solutions par drones dans le secteur minier sur le continent africain.

Le premier sujet concerne la reconduction et l'extension du contrat avec Exxaro Resources Group sur le site de Grootegeluk dans la province sud-africaine du Limpopo. Le service offert par Rocketmine, basé sur une cartographie en temps réel permettant d'optimiser les conditions d'exploitation et de production, a pleinement convaincu les responsables de cette mine à ciel ouvert.

Le deuxième sujet correspond à la signature d'un contrat de première importance en Namibie avec le groupe Rio Tinto, plus particulièrement sur le site de Rössing, important site de production d'uranium qui a extrait plus de 130.000 tonnes à fin 2017. L'utilisation de drones à Rössing va permettre d'améliorer la planification de la production du site en fournissant des données plus précises et constamment mises à jour.

Delta Drone annonce aussi une extension du contrat avec Newmont Akyem au Ghana et la signature d'un premier contrat avec Newcrest Mining en Côte d'Ivoire. L'ensemble de ces contrats signés représente pour les trois années à venir un chiffre d'affaires de l'ordre de 1 million d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU