Delta Drone surnage malgré les pertes

Delta Drone surnage malgré les pertes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 17h36

Delta Drone grappille 2% ce soir à 0,224 euro, dans un volume représentant 0,7% du capital. Le groupe a annoncé hier soir, pour son 1er semestre 2018, une perte nette de 6,1 millions d'euros, une perte d'exploitation de 4,7 ME et un EBE négatif de 3,64 ME (contre 4,13 ME un an avant). Les revenus se sont envolés néanmoins à 4,25 millions d'euros, contre 1,61 ME un an auparavant (+164% et même +220% en incluant le CA de Pixiel). Le groupe évoque pour sa part une "très nette amélioration" des comptes et note que la réduction des charges sur une base annuelle atteint 2,2 ME. La trésorerie nette en fin de S1 2018 était de 4,45 ME, pour des capitaux propres de 12,3 ME.

Le rythme de développement se maintient

Le rythme de développement est conforme aux objectifs fixés, d'autant qu'il se poursuit. Au 30 septembre 2018, le chiffre d'affaires consolidé atteint 7,5 ME, ajoute le groupe. L'excédent brut d'exploitation (résultat d'exploitation avant comptabilisation des dotations aux amortissements), retraité des coûts non récurrents liés au plan 2018-2019, est en amélioration de 1,5 ME sur le 1er semestre, précise par ailleurs Delta Drone.

Amélioration des performances

Compte tenu du chiffre d'affaires réalisé au 30 septembre, le groupe est en mesure de confirmer son objectif d'un chiffre d'affaires annuel supérieur à 10 ME. Parallèlement, l'impact des réductions de coûts liées au plan 2018-2019 "sera plus visible sur les comptes de la seconde partie de l'année". Cette évolution devrait contribuer à la poursuite de l'amélioration des performances.

Dernière phase du contrat OCABSA

Au regard de l'évolution globale, des perspectives de croissance et de l'exécution satisfaisante du plan 2018-2019, le Conseil d'administration a décidé d'entamer la dernière étape de l'utilisation du contrat OCABSA III, le troisième et dernier encore en cours. A cette occasion, le Conseil a souhaité proposer aux actionnaires la mise en place d'un dispositif d'attribution gratuite de BSA (Bons de Souscription d'Actions) qui leur sera réservé en totalité. Par ce mécanisme, "tous les actionnaires se verront offrir la possibilité de renforcer leur position dans le capital de l'entreprise et ainsi participer à la poursuite du développement", conclut Delta Drone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.