Delta Plus Group : boucle la cession de sa filiale Nueva Sibol en Espagne

Delta Plus Group : boucle la cession de sa filiale Nueva Sibol en Espagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 juin 2019 à 18h12

Le spécialiste des équipements de protection individuelle Delta Plus Group annonce ce mercredi la cession de 100% de sa filiale Nueva Sibol SLU au groupe italien Spasciani S.p.A.

Acquise par Delta Plus Group en Mars 2006, Nueva Sibol, société basée à Zamudio, Bilbao (Espagne) fabrique et commercialise depuis plus de vingt ans une gamme de produits de protection de la tête, principalement respiratoire et oculaire, à destination du marché espagnol et de quelques marchés export.

Comme annoncé à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires consolidé 2018 le 12 février dernier, Delta Plus Group avait initié depuis quelques mois le processus de cession de cette activité, considérée comme non stratégique pour le Groupe compte-tenu du renforcement de Delta Plus Group sur ce segment de marché de la protection de la tête ces dernières années, tant par croissance organique que par croissance externe.

Des négociations ayant déjà été entamées courant 2018 avec l'acquéreur, le Groupe avait décidé de reclasser cette activité en tant qu'activité destinée à la vente dans ses comptes consolidés au 31 décembre 2018.

La contribution de cette filiale au chiffre d'affaires consolidé 2018 (2,9 ME) avait donc été exclue du chiffre d'affaires consolidé publié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.