Delta Plus Group maintient le cap au 3ème trimestre

Delta Plus Group maintient le cap au 3ème trimestre
Vue générale du Palais Brongniart, place de la bourse.

Boursier.com, publié le mardi 05 novembre 2019 à 18h11

Les ventes de Delta Plus Group se sont élevées à 64,1 millions d'euros au troisième trimestre 2019, en hausse de +12,2% (+3% à périmètre et taux de change constants) par rapport au troisième trimestre de 2018. La croissance enregistrée sur les premiers mois de l'année 2019 s'est donc poursuivie au troisième trimestre, et ce sur l'ensemble des zones géographiques couvertes.

En Europe, l'augmentation du chiffre d'affaires s'élève à 11,3% au troisième trimestre, portée par un effet de périmètre positif de +2,8 ME (+10,4%) et par une croissance organique de +1,1%. Hors Europe, la tendance positive du premier semestre s'est également confirmée, avec une croissance de +13% en Euros au troisième trimestre (+4,7% à taux de change constants), sous l'impulsion notamment de la Chine.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Delta Plus Group affiche un chiffre d'affaires consolidé en hausse de +9,2% en Euros, à 186,8 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance s'élève à +4,3%.

Delta Plus Group affiche comme objectif d'enregistrer cette année encore une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires, dans un marché porteur. Le groupe reste toutefois vigilant dans un contexte géopolitique, macroéconomique et monétaire incertain. L'ambition est également de confirmer cette année le niveau de rentabilité opérationnelle record atteint en 2018. Enfin, Delta Plus Group, qui s'est renforcé récemment grâce à de nouvelles acquisitions, capitalise aujourd'hui sur une présence historique dans de nombreux pays. Le groupe confirme sa volonté de poursuivre sa stratégie de renforcement de sa couverture géographique dans des zones à fort potentiel. Il envisage également de continuer à investir dans des métiers à forte valeur ajoutée, à l'image de l'acquisition de la société Odco.

La solidité de la structure financière, réaffirmée comme un objectif majeur en 2019, doit permettre au groupe de confirmer ce modèle de croissance rentable, démontré au cours des dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.