Delta Plus Group : optimisme prudent pour 2018

Delta Plus Group : optimisme prudent pour 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 20h32

Delta Plus Group enregistre en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 229,8 millions d'euros, en progression de +17,8% sur un an. La croissance organique du chiffre d'affaires, à périmètre et taux de change constants, ressort à +8,3%.

Sur le seul 4e trimestre, les ventes sont en croissance de +25% (+17,3% à périmètre et taux de change constants) par rapport au dernier trimestre de 2016.

Le spécialiste des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), qui réalise une excellente performance en 2017, voit ses ventes progresser pour la 8e année consécutive, et atteindre un nouveau record.

L'année 2017 aura été marquée pour Delta Plus Group par l'intégration réussie de ses dernières acquisitions, une conjoncture économique porteuse sur la plupart de ses marchés, et un rebond du marché Français, resté atone au cours des derniers exercices. Hors Europe, le Groupe continue de montrer un dynamisme très soutenu de son activité, avec une progression organique du chiffre d'affaires de plus de 10% dans cette zone géographique.

Perspectives

L'augmentation des ventes en 2017 permet à Delta Plus Group d'atteindre l'objectif affiché d'une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires, tant en Europe que dans les pays émergents. Delta Plus Group confirme une amélioration de la rentabilité opérationnelle en 2017. Delta Plus Group démarre l'année 2018 avec une structure financière saine, et affiche comme objectif d'enregistrer cette année encore une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires, dans un marché porteur, tout en restant vigilant compte-tenu d'un contexte géopolitique et monétaire qui reste incertain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU